top of page

SIAV

Architecture et scénographie, 2015

Le projet consistait à répondre à des problématiques  d’un espace crée par le SIAV (Syndicat Intercommunal d’Assainissement de Valenciennes)  dans le but de montrer leur travail autour de la filtration de l’eau au sol à travers un espace sous la surface du sol et des fenêtres présentant leur système.  Mais le fait que l’espace soit dos au parking, loin des espaces de passages et sans aucune signalisation, il est devenu délabré et inutilisé.  

Nous avons donc travaillé autour d’un projet utilisant une structure métallique dépassant le niveau du sol pour attirer le regard du spectateur. Notre intention était de créer un espace dans lequel le spectateur vit une expérience. En utilisant un toit de style moucharabieh reprenant les formes du système de filtration, et des miroirs à l’intérieur de la structure, les jeux d’ombres et de reflets donne au spectateur l’impression d’être sous la surface de l’eau.
 

Ce projet a été réalisé dans d’un appel à projet du SIAV (Syndicat Intercommunal d’Assainissement de Valenciennes),  en collaboration avec Julie Weic

bottom of page